jeudi 2 juin 2011

Bride : mode d'emploi

La bride a comme avantage, comme la cordelière, d'être coordonnée avec la broderie. Vous avez peut-être remarqué, j'aime ce qui est coordonné !!

Voici une petite explication qui vous guidera au mieux, je l'espère.
Passer un fil comme sur la photo
 
Puis revenir au point de départ, comme ceci :

Vérifier que le bouton passe. La bride ne se "donne" pas.
Faire une sorte de noeud
L'aiguille est au dessus du fil. Tirer délicatement, et ramener le "noeud" le plus près du tissu pour démarrer
Et l'on continue comme ça, en serrant ni trop peu, ni trop, le noeud. La beauté de la bride est dans la régularité.


Toujours la même technique : fil en dessous de l'aiguille, on tire délicatement, et on ramène vers le précédent "noeud". Si votre petit doigt est suffisamment petit, vous pouvez le passer dans la bride, c'est plus facile.
Attention, les "noeuds" doivent tous avoir la même orientation, parfois cela peut tourner.
 et ainsi de suite, jusqu'au bout, de façon à ce qu'on ne voit plus le fil du départ.

Et le résultat final

et maintenant "y'a pu ka" !!!



5 commentaires:

  1. bravo et merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  2. vraiment pénible de poster un commentaires chez blogger, je ne parviens pas à me connecter à mon compte,

    je voulais juste dire que le "noeud" est en fait un petit point de feston :)

    RépondreSupprimer
  3. la bride : j'ai toujours adoré en réaliser.
    J'ai appris toute jeune à la confectionner : mes premiers essais sont sur la pochette (présentée sur mon blog) que j'ai réalisé au CP, il y a de cela quelques années, répété sur quelques robes confectionnées pour mes poupées, et sur divers ouvrages.
    La bride est donc coordonnée à l'ouvrage en cours, permet d'une certaine façon de mettre en valeur le bouton.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces explications. Je n'ai jamais osé me lancer je vais essayer ce week end.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir remémoré la technique ! J'ai pu réparer l'étui à mouchoirs que ma maman trop tôt partie m'avait confectionnée...
    Valmalo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...