dimanche 2 décembre 2012

60 carrés

Voila un petit bout de temps que le crochet me démangeait...
J'ai commencé par acheter un livre mais sans succès, je n'ai rien compris aux points... qui est-ce qui a dit que le crochet c'était facile ???? Pas moi ! quand on débute, c'est plus facile de faire une croix que du crochet !
Une amie brodeuse-tricoteuse-crocheteuse m'a mis le pied à l'étrier ! c'était déjà plus clair !
Et puis j'ai visionné quelques vidéos et là, tout s'est éclairé !!! j'ai commencé par une leçon de crochet faite par bergère de France (taper sur google, cours de crochet n°2) et puis d'une vidéo à une autre, en français en anglais, avec et sans ralenti et aussi vidéo avec explication de grille, du granny... Je suis passée du stade "brouillon" au stade "je crochète pour de vrai" !
J'ai opté pour une étole grâce à un tuto du blog Barjolaine
Direction Lille pour la lainière de Wazemmes, une adresse incontournable pour les nordistes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce magasin ! toute une ambiance !
Petite appréhension avant de se lancer et puis quand on commence, c'est que du bonheur !

7 couleurs, 60 carrés pour faire une étole avec 4x15 carrés.
Laine Annell, super extra, crochet 4,5.

Conclusion d'une débutante :
oui, je peux maintenant le dire, le crochet c'est facile ! Une fois que l'on sait faire la maille libre, la demi bride, la bride, la maille coulée et la maille serrée, on sait tout faire ! tous les autres points sont des déclinaisons de ces points de base.
Le montage de mon étole est quasiment terminé, hummmm, c'est beau !
Prochaine étape, le plaid !

Excellente semaine
Céline

11 commentaires:

  1. BRAVO... QUELLE PROGRESSION ! MOI AUSSI JE DEBUTE...SEULE ET JE VAIS ALLER VOIR LE SITE DE BERGERE DE FRANCE. MERCI POUR TOUT CES CONSEILS ENCOURAGEANTS POUR DES DEBUTANTES COMME MOI.
    TA LAINE A L AIR TRES BELLE ELLE EST DE QUELLE COMPOSITION ?
    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    En voilà du courage, je te tire mon chapeau, ça va être superbe, bonne continuation
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. ah !! moi aussi j'ai repris le crochet mais pour un grand col , à voir bientôt sur mon blog
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai comme toi débuté le crochet il y a peu de temps...et j'adore!Ce que tu as réalisé est ravissant.
    très bonne journée
    bises
    marie

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ces 60 carrés. Pour ma part je reprends le crochet doucement
    (abandonné lachement après avoir fait un chemin de table de 2.50 x 1 m... cela m'a dégouté du crochet)
    violine

    RépondreSupprimer
  6. Humm tu me donnes très envie de m'y mettre aussi....

    douce journée
    Maude

    RépondreSupprimer
  7. bravo, je pense que tu es douée
    pour un début c'est une très belle réalisation, et les tons de la laine
    sont bien choisis;
    je te reconnais là!!!!!!!!!!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Pour un début, c'est une réussite. A bientôt pour les finitions.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !
    L'étole on la voit jeudi ? !

    Chti...

    RépondreSupprimer
  10. Comme toujours, super efficace Céline et toujours très élégant ! Un excellent début ! A jeudi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...