lundi 13 mai 2013

Quaker ball

Une fois n'est pas coutume, je vous montre mon "en cours".
Une broderie qui "ne sert à rien". Juste pour le plaisir !
Une quaker ball.
J'ai craqué quand je l'ai vue sur un site russe (ici, grilles et photos dans le bas de la page).
26 facettes. Donc une broderie qui ne sert à rien mais avec du boulot !!!

J'ai utilisé un lin 12 fils et le rouge DMC 498. J'avais au départ, pris un lin 14 fils et un fil dégradé mais n'ayant qu'une échevette... je me suis vite aperçue que je n'irai pas loin. J'ai donc recommencé sur un autre lin et avec une autre couleur.
J'espère que cette balle n'aura pas la taille d'un ballon de foot !!!

Deuxième étape : découpage
Troisième étape : repassage et collage.
Un peu fastidieux mais c'est mon côté "maniaque", on ne se refait pas...

Le lin a tendance à s'effilocher, j'ai donc mis un peu de colle le long des bords. Ce n'est pas une étape obligatoire, mais je n'aime pas quand ça s'effiloche !

Et maintenant il faut assembler les 26 facettes. Allez, courage !

A bientôt pour la suite.

Très bonne semaine
Céline



11 commentaires:

  1. déjà beaucoup de travail,
    a suivre avec beaucoup de plaisir
    douce soirée
    rose

    RépondreSupprimer
  2. superbe !!
    Perso j'en suis bien loin
    Courage pour le montage
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur utilisée....cela ne pourra qu'être superbe....bon montage car il va falloir de la patience... bravo

    RépondreSupprimer
  4. c' est vraiment très beaux et en plus une bonne idée a bientôt bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe, bon courage pour le montage.

    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ciao Celine, Uauuu
    io e te abbiamo gli stessi gusti!
    Questo è un progetto che vorrei fare anch'io, è nei miei desideri da tanto tempo.
    Lo sai che anche io ho fatto lo stesso tuo compriletto all'uncinetto, se trovo la foto te la mando.
    ciao e alla prossima

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de la voir assemblée !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ces facettes me plaisent déjà beaucoup , vivement la suite !!!!
    Belle journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. C'est un sacré boulot et que dire du montage, bon courage. A bientôt pour la photo du quaker ball fini.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai hâte de la voir fini.
    beaucoup de travail, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
  11. Monique D (Maransart-Belgique)14 mai 2013 à 19:20

    Je connais ces différentes grilles mais je ne les ai pas brodées. Bravo à toi tu as bien travaillé et à présent j'attends la suite, ce sera un petit casse-tête... Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...